The effigies 1 : les flammes du destin
Je m'appelle Maia Finley, j'ai 16 ans et je suis la nouvelle Effigie. Depuis quelques jours, Maia se répète ces mots en boucle, sans oser les dire à voix haute. Car à la minute où tout le monde l'apprendra, sa vie basculera : elle deviendra une célébrité, ses fans boiront la moindre de ses paroles et... son espérance de vie chutera drastiquement.
Car, en effet, les Effigies ces jeunes filles aux pouvoirs tirés des quatre éléments, sont destinées à combattre la menace des spectres. à la mort d'une effigie, ses pouvoirs et souvenirs se transmettent à une autre, une adolescente choisie quelque part dans le monde.
Après une invasion de ces monstres, Maia n'a plus d'autres choix que d'aller à la Secte, l'organisation s'occupant d' Effigie. Là, elle découvre se qui est arrivée aux autres Effigies, et on est bien loin de se qu'on imagine. De plus, Maia doit s'entraîner car une importante mission l'attend. Et si un homme pouvait bel et bien contrôler les spectres ?
Un livre de Sarah Raughley.
Il y a 450 pages.
Un livre un peu plus pour fille car le but c'est quand même Girl Power.
A partir de 11 ans.
Quasi un coup de coeur, il est super bien fait, il y a beaucoup d'actions et de mystères mais aussi des "temps morts". Et, les personnages sont prometteurs. Perso, j'adore Chae Rin, elle met du peps. Lake est adorable et Belle très froide. Quant à Maia, un personnage principale parfait. 5/5.
A découvrir aussi
- L'école du bien et du mal
- Les traveaux d'apollon
- Les chevaliers d'émeraude 2 : les dragons de l'empereur
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 13 autres membres